Rechercher
  • Flavie Stevens

Bien dans son corps, bien dans sa tête !

Quel plaisir de sentir le soleil pointer à nouveau le bout de son nez.


Une activité physique régulière est importante pour la santé, c'est connu depuis longtemps et indéniable. Mais trop de personnes pensent alors à des sports comme la musculation ou la course à pieds et ne s'en sentant pas capables, abandonnent l'idée.


Mais elles se trompent : une activité physique veut simplement dire la mise en mouvement de son corps. Que ce soit de petites promenades, 20 minutes de danse dans le salon, du yoga, du vélo électrique,... rien n'est insuffisant pour nous faire du bien. En plus de tous les bienfaits physiques connus, l'organisme secrète des endorphines, petites hormones du plaisir qui nous rendent plus serein·es et détendu·es. Sur le long terme, nous devenons plus résistant·es au stress, ce qui, dans notre mode de vie actuel, est non négligeable. Et si en plus vous y ajoutez la notion de plaisir lors de votre sport, alors votre corps ne pourra que vous remercier pour ce super cocktail de vitalité !

Prendre soin de soi et faire attention à sa santé est parfois plus facile à dire qu'à faire. Mais heureusement vous n'êtes donc pas obligé·e de vous inscrire à des cours de fitness 5x/semaine... marcher 20 minutes par jour peut déjà vous aider à vous sentir mieux, dans votre corps et votre tête !

Les différents bienfaits de la marche à pieds :

-améliore l'irrigation et l'oxygénation du cerveau, augmente les capacités cognitives -améliore l'humeur, l'estime de soi, peut apaiser les symptômes de dépression -lutte contre l'ostéoporose car étant sous le soleil, aide à la production de vitamine D et les chocs de chaque pas favorisent la densité osseuse -assouplie les artères, réduit la pression artérielle et soutient la capacité cardiaque -permet l'élimination d'impuretés des poumons et donc un meilleur fonctionnement de ceux-ci -aide à la perte de poids ou à son maintien -stimule le système immunitaire et diminue donc les infections -améliore l'utilisation de l'insuline, très intéressant dans le cas de diabète tout en diminuant les envies de sucres et grignotages.

Alors ça vous donne envie de profiter de ce beau soleil en allant marcher ? Ou peut-être préférez-vous un autre sport ?

Prenez soin de vous.



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout