Naturopathe Flavie Stevens.jpg

Qui suis-je ?

Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été impressionnée par l’ingéniosité du corps humain. La manière dont toutes nos cellules, vivant en harmonie les unes avec les autres, peuvent créer cette enveloppe charnelle nous permettant d’avoir du plaisir, de courir, de rire, de philosopher, de danser, d’aimer,… de vivre.

C'est en suivant cet émerveillement et la curiosité des découvertes que j'ai atteri à l'IHMN (Institut d'Hygiène et de Médecine Natruelle). D’abord pour comprendre les fins rouages des mécanismes de notre corps par l’anatomie, la physiologie et la biochimie et puis pour apprendre comment le soutenir et lui venir en aide quand le besoin se fait ressentir. Au fur et à mesure des cours suivis, des discussions animées avec mes collègues de classe et mes professeurs et des expériences réalisées, un nouveau monde s'est ouvert à moi. Un monde rempli de nouvelles possibilités. Un monde dans lequel la maladie n'est pas une fatalité qui nous arrive par malchance, mais plutôt un signe de notre corps pour nous appeler à l'aide.

Après un cursus de formation de 4 années pour être naturopathe et une certitude persiste : je ne cesserai d'apprendre de nouvelles choses sur notre organisme si complexe. C'est pourquoi, je n'arrête pas de m’émerveiller et d’apprendre de nouvelles techniques que je mets en pratique dans ma vie personnelle et au sein de mes consultations et ateliers.


J'ai alors décidé de partager mes connaissances pour que d'autres personnes, et non plus uniquement mon cercle restreint, puissent en profiter.

Je n'appartiens à aucune doctrine de pensées. Je ne prône que des pistes de solutions adaptées à chacun·e pour permettre de trouver son équilibre personnel, car je suis persuadée que chaque Etre est différent et mérite une approche holistique.


Pour que l'énergie qui émane du corps en bonne santé soit un tremplin à la réalisation de tous vos projets, en vous permettant de profiter de chaque petit plaisir que la vie a à offrir.