Rechercher
  • Flavie Stevens

Cure de sève de bouleau

Avec l'arrivée de belles journées ensoleillées, peut-être ressentez-vous l'envie d'organiser un grand nettoyage de printemps ? Et si vous faisiez de même avec votre organisme ? En naturopathie, le printemps est LA saison idéale pour pratiquer une détox. On entend par là la mise en place d'une méthode qui permettra d'éliminer les toxines en excès, qu'elles soient d'origine interne (déchets métaboliques lors de la digestion, de l'activité physique,...) ou externe (pollution, pesticides, alcool, médicaments,...), pour rendre à l'organisme sa pleine capacité à fonctionner de manière optimale !


Il existe moulte possibilités pour pratiquer une détox, de la plus douce (en travaillant sur l'alimentation et évitant les toxines extérieures) jusqu'à la plus forte (avec des drainants chimiques souvent trop agressifs) et chacun•e étant différent•e, on pourra évidemment définir un remède personnalisé pour tou•te•s.


Aujourd'hui je vous présente ma cure fétiche : la cure de sève de bouleau. Très douce, la sève de bouleau permet un drainage respectueux de l'organisme. Idéale pour stimuler l'élimination des toxines par les reins et le foie, nos deux émonctoires principaux, tout en les soutenant. Riche en minéraux et vitamines indispensables, elle rend au corps sa vitalité. Antioxydante et anti-inflammatoire, elle soutient le système immunitaire. Tous ces bienfaits la rendent extrêmement intéressante si vous souhaitez :

-remettre ton corps à neuf, éliminer des excès, retrouver plus de tonus

-lancer une perte de poids

-stimuler tes défenses immunitaires

-améliorer la qualité de ta peau et/ou cheveux

-diminuer des symptômes d'allergie, de migraines, de rhumatismes, de troubles digestifs,...


Posologie : La consommation de 150ml par jour, dans un grand verre d'eau, le matin à jeun est conseillée. La cure se prolonge sur 21 jours. Attention, il est important de choisir une sève fraîche, non pasteurisée et ne contenant aucun additif de synthèse.


Alors vous êtes tenté•e pour une petite cure ? N'hésitez pas si vous avez des questions, je suis disponible pour vous aiguiller.


Prenez soin de vous

.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout